Une vie de merde.

Publié le par Désherbant

fermette-clotur--e.jpg  Un tout petit guide, non exhaustif, pour décrypter le périmètre de vie de ceux qui vivent dans une ferme à la campagne afin de pouvoir, éventuellement, s'intégrer.


1) tout d'abord bien observer la clôture qui enferme le lieu ainsi que le portail rouillé et pourri . Les fermettes/pavillons sont toutes désormais enfermées par une enceinte métallique (avec ou sans barbelés). Il faut croire que le paysans aspire a une la sorte une sorte de modélisation de sa vie telle que ville. Une espèce de d'urbanisation de bon aloi.

2) A l'intérieur de la barrière un grand chien, bien gros et méchant. (Les bouseux n'en sont pas encore au pitt bull, mais ça ne saurais tarder). Une campagne sans chiens, parait-il, est déprimante. Bien entendu ne pas hésiter à porter plainte contre le voisin pour le chant (ou bruit) de son coq dès l'aube.

3) Bien éviter que d'autres personnes s'approchent du lotissement. Les paysans sont des excentriques paranoïaques. Ils n'aiment pas l'allogène qui s'approche de leurs terres.

4) Bien éviter de s'approcher des vergers et des arbres à fruits. Ceux-ci sont gardés par les mêmes ruraux qui organisent des véritables rondes par rotation et des milices armées prêtes à flinguer tout organisme vivant s'approchant des leurs noix pourries et autres poires vermoules.

5) Lumière allumée toute la nuit (prévention contre les vols de tracteurs). Pour les bouseux plus high tech, lumière allumée toute la nuit aussi pour, c'est selon : la grange transformée en chambre d'hôtes et/ou la piscine aux nitrates.

6) Créer des l'animation rurale via bals folkloriques et autres bals musettes de sous préfecture. La campagne, nous le savons est fort bien animée du point de vue culturel.

Commenter cet article

gari 14/05/2007 01:24

povera francia  tutti pazzi  sono   qui  ,  ????? 

mado 09/05/2007 10:46

   Ha bon   moi la bouseuse  suis je ANORMALE a tes yeux????

mado 06/05/2007 09:36

Les bouseux ont des fermettes ou il fait bon vivre entourées de verdure de fleurs avec eventuellement un chien pas forcément gros ni méchant  le PAYSAN est un etre NORMAL  qui s amuse  comme tout le monde     vive les BOUSEUS

Désherbant 08/05/2007 19:34

Humm... il y a la quelque chose qui cloche dans ton raisonnement : paysan et normal ... J'avoue ne pas comprendre .... anormal, n'est ce pas ??? (rire) Bisous à tout le monde.

la curieuse 30/04/2007 18:28

Tu as oublié de parler des marchés et foires de pays où l'on peut acheter les délicieuses spécialités locales !! Miam !

Désherbant 08/05/2007 19:51

Ah! Les foires du village ... tout un poème ....