Je hais la campagne.

Publié le par Désherbant

campagne2.jpgC’est pareil à chaque fois. A chaque fois que je m’y rends.
Je hais la campagne.
Pas détester, pas exécrer, pas abominer.
Haïr tout simplement. De toutes mes forces. La nature, la prolifique nature, célébrée par les poètes, les peintres, les écrivains. Tous des menteurs. Qui jamais n'avaient souffert d'ennui ni d'allergie. Les arbres, les champs, les haies, les feuilles. L'herbe. Tout ce vert me rend physiquement malade. La belle saison. Pollen, migraines, rhume des foins. Eternuements à répétition. Larmoiements lamentables abondantes, dignes d’un tsunami.
 Grandes balades harassantes et ennuyeuses les pieds dans la boue suivies de goûters champêtres. Paniers de pique-nique envahis par les fourmis. Guêpes, limaces, vers de terre, moustiques, aoûtats, tiques. Orties.
Et l'hiver aussi. Le coin du feu, famille réunie devant l'âtre, jeux de société, tisane, grogs au rhum écœurants,  gros pulls et épaisses chaussettes en laine. Edredons qui écrasent ma poitrine, qui entravent ma respiration. Ces vieilles baraques qui craquent comme une pitoyable barcasse prête à sombrer.
Toute sorte de sales bestioles qui rodent et qui grouillent non seulement dehors.
 Dépression. Ces odeurs de fumée. Ces vieilles maisons humides. Quitter le confort de mon appartement parisien pour ces baraques mal entretenues, où les volets sont toujours cassés, les lames de parquet disjointes. Ca caille dans la salle de bains et les pièces sont glacées.
Un cauchemar.

Commenter cet article

Elizabeth Floriant 01/05/2008 16:53

A partager avec vous avant le lancement de notre livre, notre blog, merci de passer le mot et je ne manquerai pas a vous faire envoyer un exemplaire tout chaud de l'imprimerie à partir du 26 Juin 2008!

http://jehaislacampagnemafmmeadore.unblog.fr

Amicalement.

Désherbant 06/05/2008 15:12


... Hello Elizabeth. Merci de partager avec moi ce desamour visceral que j'ai de la campagne.
Il était pourtant plus sage de partager cela avec Guy, n'est ce pas ?
Lol !
Biz à vous deux et bon vent pour votre lancement éditorail de l'ouvrage qui va paraître bientôt.
Biz.
:0010:
Ps : Hâte de lire cela ....  ;-)


Ambre 29/05/2007 12:20

Je me fiche pas mal du propos mais quelle écriture ! Cette description est formidable, on sent le vécu et le talent. J'adore, j'adhère. Je galope lire la suite !Ambre

chriscraft_ 17/05/2007 18:01

oui ces sales bestioles c'est vraiment répugnant lol 

mado 09/05/2007 11:39

Ta vraie nature cruel? JE NE LE CROIS PAS  mais que tu n'aimes pas la campagne  ca j'en suis certaine. j'espère te faire changer d'avis  je vais m y acharner ET JE T'AURAIS  ...........hi hi hi

ergad 07/05/2007 15:26

je ne partage pas ton aversion mais au moins j'ai rigolé....merci de ce moment et bon vent (ah non excuse...) bonne route