Le sapin (de Noël) est une ordure

Publié le par Désherbant

L'horreur !! sapin-copie-1.jpgL'horreur !!!

En me promenant du coté des grand boulevard je suis tombé dans le triangle maudit - et très féminin - des Grands Magasins et voilà, en cette bien grise journée d'un quelconque 28 novembre, plus proche à toute méditation sur les vanités de la vie et autre " Oh! tempore, oh! mores", (la Toussaint n'étant guère loin), me voilà plongé en plein .... Noël !!

Tout y est déjà ! Les loupiotes, les guirlandes, les décorations aux vitrines et aux façades des ces fichtres grands magasins.

La où ma pensée portait mes réflexions à considérer les affres d'un Halloween désormais bien ringardisé, je me suis retrouvé et avec une violence innuïe, projeté dans cette (fausse ?) allégresse bien déprimante si typique aux fêtes de Noël ... Tout le monde est beau tout le monde est gentil... 
Aimons nous les uns aux autres...
Et surtout, Mesdames, Messieurs, n'oubliez pas l'achat de vos cadeaux !!

Arghhhh !

Cette année, c'est décidé: je vais boycotter Noël et son détestable triptyque : cadeaux, famille et sapin !

Cette année donc, c'est acté : guère de sapin !

Marre des aiguilles partout et des sapins en pot qui  se .... replantent (j'aimerai bien que l'on m'explique où en plein Paris !) Celui de l'année dernière par exemple est fini, comme d'habitude, à décorer le trottoir en bas de chez moi immédiatement après l'épiphanie tout mal en point qu'il était.

Car il semblait tout juste sorti - pas si bien que ça - de la canicule de l'été 2005.

Donc, cette année, même si l'idée de la déforestation me plaisait énormément (surtout après ce fumeux et bien navrant « Grenelle de l'environnement », j'adopterai l'écolo attitude : mon sapin de misère sera en plastoque!  Et en plus il sera « floqué » à la fausse neige d'amiante. Ca sera encore mieux !

Je veux un Noël : "No futur", sans verdure, sans vert, sans racines (au sens propre comme au figuré) !!

 

Quant au Père Noël je vais cette année tout personnellement me charger de son accueil ... S'il n'a pas ses papiers en règles, son permis de travail, ses cotisations à l'URSSAF à jour, et correctement déclaré ses lutins verts, je vais directement le balancer au ministère de l'immigration.

Test ADN à l'appui.

Humm, je m'en rejouis déjà de cette horreur !! Ca va être trop top !
Quant au sort que je réserverai à ... la ... dinde .....  

Commenter cet article

Bettina 21/11/2007 18:49

Sourire... Impressions partagées, ce qui m'a agressé particulièrement c'est cette débauche d'énergie consumée (ampoules, guirlandes, etc...) et entretenir ainsi l'illusion d'émerveillement...Commentaire laissé très instructif...MerciCompte sur moi pour ne pas te dire tout...car écrire et photographier, à quoi bon?Gros bisous....Merci

Les primeurs d'un primate... 05/11/2007 22:27

euh... la dinde ? tu vas pas la fourrer quand même ?... :0036:

bonjour 05/11/2007 16:50

Merci pour l'invitation ...
LIZAGRECE

bonjour 04/11/2007 19:23

Le sort que tu vas réserver à cette pauvre dinde, je le devine, peu enviable ... Et celui que tu réserves à la bûche ? Quel est-il ?
LIZAGRECE

Désherbant 05/11/2007 12:22

Pour la dinde et pour la bûche leurs sorts n'en feront qu'un, car l'une fourrera l'autre, ça nous changera ainsi des sempiternels marrons habituels.Charmant programme, n'est ce pas, ma chère Liza ? Je réserve une place pour toi aussi autour de ma fort « festive » tablée de Noël ?

Julima 31/10/2007 11:14

Ben... il n'y avait pas de sapin l'an dernier à Minouland... Il y en a tout plein dans la foret, alors...