"Avariance mentale" paysanne !

Publié le par Désherbant

ogm.jpgLes paysans  Français n’ont  pas l’exclusivité de la connerie. 
A croire qu’une spécificité (génétiquement modifiée ?) confédère, dans une sorte de ligue mondiale des cons,  « l’avariance  mentale » des paysans de la planète.

L’exemple clé nous provient des gauchos (paysans argentins).

Ces derniers se trouvent actuellement incontestablement piégés par les produits OGM, les désherbants et autres pesticides  (produits phytosanitaires (sic) -  qui sentent bon la santé ! - comme dirait pudiquement le groupe chimique Bayer chez nous) de la firme américaine  Monsanto.

Un bel exemple ahurissant de  comment les industriels américains ont colonisé les terres d’Argentine avec la complicité des paysans du cru amateurs de tango et de bévues irréparables.  

Après la grave crise économique qui a sévit en Argentine, les producteurs USA de semences en ont profité pour écouler leurs stocks de  soja GM…et…les désherbants forcements associés.

Des herbicides qui assassinent tout sauf, of course,  ces plans de soja.

Sa modification génétique est en fait accomplie afin de pouvoir supporter ces pesticides …

Un véritable  « kit  miracle » conçu et mis en œuvre par des authentiques assassins de la planète  


Résultats des courses : des millions ! d’hectares argentins envahis par ces cultures de soja génétiquement modifié et qui nécessitent des quantités de plus en plus importantes de désherbant …

Des sols imbibés, des nappes phréatiques imprégnées de ces pesticides et durablement  polluées.

 Des effets déjà perceptibles sur la santé de ces populations paysannes dont leur santé se dégrade au rythme effréné  de la complainte du bandonéon argentin ... Le dernier tango de la Pampas.

Ahïe ! Que dolor !


A voir et à revoir cette enquête édifiante diffusée sur Arte :     

http://www.dailymotion.com/video/xrn35_ogm-lhorreur-reveillez-vous-avant

Commenter cet article

Handi@dy :0053:: SURVIVER 13/02/2008 23:57

Et après on importe leurs steaks pfff! On les aura, dans notre assiette, ces fichus OGM, et ils auront notre peau, berk! @mitiés (t'es dans mes liens)

syboule 12/02/2008 16:08

effectivement il y a encore du boulot, avant de réussir à mettre au centre des préaucupation, la planète si mal en point !

Muad' Dib 09/02/2008 11:09

Coucou Désherbant,Ce n'est pas grand chose mais je t'offre ce petit bouquet de coquillages pour célébrer ce week-end ensoleillé.Bises,

Muad' Dib 06/02/2008 06:47

Coucou Désherbant, ravi de te voir de retour avec cet article.Tu le sais sans doute, la course aux profits a de facheuses conséquences et ne se soucie guère de l'intérêt de tous ...Bonne journée,

laglesine :0010: 26/01/2008 07:29

édifiant en effet et inquiétant...Bises