Les B.A.S.M et les campagnes du monde ...

Publié le par Désherbant

Où donc partir en vacances cet été ? A chaque belle saison les angoisses se reproduisent en famille.

Le même stress et le même dilemme immuable qu'à l'approche du 31 décembre et son incontournable impératif relatif au réveillon de fin d'année. Une obligation, un devoir !

Or cette année j'avais pensé, dans un tout premier moment « créatif », à l'exotisme du « grand lointain »

Admirable initiative certes, mais où au juste ?

Au Kosovo, en Irak, en Afghanistan et dans pleins d'autres milieux ruraux  d'anciennes zones de conflit dans le monde, des milliers d'hommes, de femmes, d'enfants sont victimes des Bombes à Sous-Munitions.

Massivement utilisées lors des derniers conflits, ces armes tuent et mutilent, n'est ce pas,  sans distinction aucune entre civils et militaires, longtemps parfois après la fin des guerres.

Même pour trépasser les paysans, surtout s'ils sont pauvres, s'y prennent salement.

De Kaboul à Bagdad en passant par Pristina, ils ont une manière bien à eux d'exploser en morceaux.

Autant de morceaux qui iront ensuite éparpiller les paysages bucoliques.

Ca ne nous facilite pas le travail pour prendre des jolies photos de vacances en famille avec de bein bucoliques paysages...

Fini les plans panoramiques, car il y aura toujours une jambe qui traînera dans le champs de la caméra. Nous voilà désormais condamnés à travailler en gros plan.

Bref : font chier ces paysans ... !

Pour l'énième fois, cette année encore, je serai ainsi bien obligé de passer mes congés payés, dans une contrée hexagonale improbable et archi connue et tout ça pour éviter, sous d'autres cieux et hors période licite, les « pétards » intempestifs d'un 14 juillet  lointain ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,je vais bien! Merci de ton p'tit mot... On se croise plus sur le forum? :( ...:0010:
Répondre
L
Désolée pour le commentaire passé je ne sais combien de fois ... Mais hier Over-blog tait soi-disant en MAINTENANCE ... et les commentaires ne passaient pas ... Alors oui ! ils ont maintenu !!!!! Incroyable !Sinon petite précision: je ne suis pas en vacances j'HABITE en Grèce ... D'où mon pseudo !LIZAGRECE
Répondre
L
Il y a tant de coins improbables ! Le sud-est Asiatique ? Idem ... le Tibet ? Fermé ... Le Sri-Lanka ? Divisé ... L'afrique ? Exangue ...Alors où aller ? Bon, moi je vais rester chez moi c'est à dire en Grèce ..LIZAGRECE
Répondre
L
Il y a tant de coins improbables ! Le sud-est Asiatique ? Idem ... le Tibet ? Fermé ... Le Sri-Lanka ? Divisé ... L'afrique ? Exangue ...Alors où aller ? Bon, moi je vais rester chez moi c'est à dire en Grèce ..LIZAGRECE
Répondre
L
Il y a tant de coins improbables ! Le sud-est Asiatique ? Idem ... le Tibet ? Fermé ... Le Sri-Lanka ? Divisé ... L'afrique ? Exangue ...Alors où aller ? Bon, moi je vais rester chez moi c'est à dire en Grèce ..LIZAGRECE
Répondre