Signature d'un accord qualifié d' "historique" sur la chasse au gibier d'eau ....

Publié le par Désherbant

Le texte est qualifié d'"historique" au ministère de l'écologie. Lundi 28 juillet, un accord sur les dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau, scellé entre les fédérations de chasseurs, les associations de protection de l'environnement, des représentants des territoires ruraux et l'Etat, a été rendu public. Il a été négocié dans le cadre du "Grenelle de la chasse", dont l'idée avait été lancée dans la foulée du Grenelle de l'environnement.
Pour permettre nos amis les chasseurs de se réunir autour d’une table, neuf réunions préparatoires ont été nécessaires pour parvenir à un accord sur ce sujet très sensible, lieu d'affrontements juridiques - mais aussi verbaux et physiques sur le terrain  depuis de nombreuses années.
Or pour les plus modérés des chasseurs comme pour les plus timorés des écologistes : "Personne n'est content, parce que tout le monde a fait un pas ».

Pour
 Jérôme Bignon, député UMP de la Somme : « Avec cet accord, on entre dans une véritable gestion des espèces."

Pour Gilles Deplanque, directeur de l'Association nationale des chasseurs de gibier d'eau (ANCGE), "cette avancée correspond aux promesses faites par le candidat Nicolas Sarkozy aux chasseurs".

 


La date d'ouverture de la chasse aux oiseaux d'eau dans les zones humides de l'intérieur des terres et en Méditerranée est avancée de neuf jours, du 30 au 21 août. La possibilité d'avancer cette date au 15 août est envisagée.


Mardi 29 juillet, le parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), non signataire de l'accord, a dénoncé le compromis et annoncé des manifestations de protestation. Samedi 26, plusieurs centaines de chasseurs avaient manifesté dans différents départements pour réclamer "une ouverture unifiée" de la chasse au gibier d'eau au 2 août partout en France.

Pour célébrer comme il convient cette formidable avancée sociale je souhaiterai remercier les amis chasseurs en leur offrant cette petite séquence parodique de leur formidable et magnanime : « attitude » à la bonne gestion des espèces et de l’aménagement du territoire en zone rurale.

Nos humoristes « Les Inconnus » avaient - jadis - déjà croqué avec suffisamment de sympathie, mais sans malice aucune, nos intrépides et hexagonaux amateurs de la chasse …

A cette sinistre niche, à ce réservoir hideux ou, mieux encore : à cette effrayante  « phalange » électoraliste armée, je souhaite leur adresser, dans la foulée, toute ma profonde mésestime  matinée d’un bien amical mépris.
A vos gachettes donc : admirables abrutis !

Commenter cet article

syboule 05/09/2008 11:34

moi je mettrai abrutis tout court !!!quand ils se lèvent tôt le matin pour chasser, et qu'il en profitent pour monopolyser la forêt !!je dirai même sinistre abrutis !!au fait nikel les inconnus avec leur galinette cendréelol

Lily ( alias marie! ) 27/08/2008 14:20

kikou désherbant! Heu...... juste une question...... Comment tu sais que je suis marie? On se connait? Excuse moi si je suis longue à la détente! ^^ mais là, je sèche....

Désherbant 27/08/2008 14:42


... sourire ... Sur ton fil quelqu'un s'adressait à toi via ce prénom. Apparemment il avait reconnu son ancien contact (toi). Comme je suis quelqu'un de fort perspicace et que j'ai un grand sens de
l'observation (et de la déduction) j'ai pensé (à juste titre ?) que tu t'appelle ... Marie ...
Mais pas de soucis. Si cela te gêne, va pour : Lily ... (sourire)
Biz à toi
A +++
:0010:


vita 08/08/2008 10:13

Il existe des chasseurs "écolo",ceux qui aiment se promener ds la nature et éventuellement tirer sur du gibierLes autres,c'est autre chose!!!!!Bises   VITA

muncho 02/08/2008 01:57

l'homme est avant tout un redoutable prédateur, et les chasseurs en sont la représentation idéale...suis je meilleur si je vait pécher? suis je meilleur si j'écrase un insecte? suis je meilleur si je mange un lapin, un poulet, du porc, du boeuf ou autres? suis je meilleur si je considére les araignées ou les serpents comme des animaux à tuer? je suis moi aussi à une autre échelle un prédateur puisque je suis homme! donc je suis nuisible...ecrasez moi!!

Handi@dy: :0016: méchée, parce qu'elle le vaut bien! 31/07/2008 20:38

Chasser à notre époque sans besoin, par pur plaisir, c'est le comble de la cruauté, de la stupidité genre retour à l'âge de pierre, voire du snobisme quand le chasseur est anglais!!! La parodie des Inconnus n'en est pas une lol, c'est la criante vérité!Grenelle de la chasse? Grenaille de la chasse, éventuellement!Un rapport hystérique, non historique lol!Tout ça pour que des non dégraissés des neurônes puissent s'asseoir autour d'une table, roter, péter et se bourrer en se vantant d'avoir supprimé une vie!C'est une autre  version de "j'ai une plus grosse quéquette/voiture etc... que toi!"Lamentable!Ils ont voté Sarko ces c.....!Un certain Gilles Delplanque, tu dis?!Nom éloquent lol! Ils sont très forts: planqués et une arme à la main, très viril!La gestion des espèces, en l'occurence, elle s'avère nulle! Car l'espèce à gérer, c'est celle de ces cromagnons!Ils sont tellement cons qu'ils se canardent entre eux ou confondent les cerfs et les gens! (bon, quand on est rond comme une queue de pelle!).On tenait une bonne occasion de supprimer une "tradition" conne. Raté.J'en viens presque à espérer que ces nases se chopent un gibier d'eau douce infesté de grippe aviaire qui ne se transmettrait qu'aux personnes avec un QI de fougère... Le leur!@mitiés cher DESHERBANT! BIZ

Désherbant 01/08/2008 08:02


Et bien ma douce Handi@dy, t'es encore plus virulente que moi ! Dans cette affaire soyons positifs : plus tôt les chasseurs commencent leur saison de chasse, plus on a
des chances qu'ils se flinguent entre eux !  Et ça, crois moi, c'est une fort bonne nouvelle !!  ;-)  Mille biz à toi ma belle.  :0010: