Lapin chasseur !

Publié le par Désherbant

Une insolite actualité relatée par la presse paysanne rompue aux « chiens écrasés », vient de communiquer, d’une manière bien saugrenue et avec moult détails, sur une inaccoutumée « battue de chasse » paysanne remportée avec succès sur le dos (ou plutôt le portefeuille) d’un déplorable chasseur, qui mérite bien l’épithète de loser de l’année.

La condamnation par un tribunal rural de cette sous préfecture,  aurait couté à cet intrépide, téméraire et néanmoins  couillon de chasseur,  plus de 3500 Euros.

Ce bizarre verdict a été rendu par le tribunal d'Abbeville dans la Somme à la suite d'une plainte de deux agriculteurs. 
Monsieur H. S. : vice-président de la fédération des chasseurs de la Somme, propriétaire d'un bois situé à Toeufles, n'aurait pas pris toutes les dispositions qui s'imposaient pour éviter la prolifération des
lapins dans les campagnes d’alentours.  

Des lapins qui seraient donc à l'origine de dégâts se chiffrant en plusieurs milliers d'euros sur les cultures de blé et les pâturages des alentours.          
Pour sa défense, l'accusé a expliqué d’avoir fait de son mieux, à savoir : de s’être bien impliqué et studieusement appliqué dans la "chasse" (sic !). D’avoir fait preuve d’assiduité (re-sic !). D’avoir aussi "entretenu les terrains", (re-re-sic !),  ainsi d’avoir investi dans des clôtures pour border  une partie de sa propriété.

Ce qui est con, lorsqu’on sait que les lapins creusent des corridors souterrains !! …

Force est de constater que cet indigent argumentaire  n’a pas servi à persuader les juges ni à les convaincre de son innocente candeur ou ingénuité d’abruti.

De même que pour ces magistrats, cet éminent vice-président de la fédération locale, ne pouvait pas se prévaloir d’un satisfecit intégral consubstantiel à son activité de vice président de fédération locale de chasseurs.

La feuille de choux qui sent le purin qui relate cette information de taille, ne nous dit pas si, à la suite de cette pas très réjouissante condamnation, l’hardi vice-président en objet a démissionné de ses fonctions …

J’imagine la honte des sociétaires à la gâchette facile de cette auguste instance à se voir ainsi publiquement et  ainsi minablement représentés par une si peu crédible et bien piteuse …  haute personnalité.

De quoi se loger une charge de chevrotines dans le cerveau, si toutefois on y arrive à en déceler un.   
Bref, enfin une presse écrite digne de ce nom et qui colporte d’excellentes nouvelles !

En cet automne qui s’amorce et avec lui son florilège sinistre d’intrépides exploits de la bien nauséabonde communauté de chasseurs, voici une info qui donne du baume au cœur.

Si ces crétins de paysans se mettent désormais à « tirer » sur ces cons de chasseurs, j’ai fort à parier qu’en cette saison de venaison débutante, les massacres risquent d’être désormais amusants à regarder.

Haut les cœurs donc et, surtout : pourvu, qu’en ce millésime 2008-09, ces trophées fourmillent !!!

Commenter cet article

syboule 30/09/2008 09:03

un ti passage chez toi , avant de venir dans ta grande ville !!merci pour ton mail ... j'y avais répondu mais mon pc a planté au moment d'enoyer le mail ... tu sais le tuc qui arrive et qu'on a envie de s'arracher les cheveux !! grrrj'ignore si les interventions sont ouverts à tout le monde ...Mais en tout cas je m'incline jusqu'a terre!! QUOIIIIIIIItu étais à l'origine de la médiathéque de la cité des sciences !!et de la cyber-base!!trop la classe desherbant !!!

Désherbant 30/09/2008 09:21


... Sourire, pas à l'origine de la CSI, non.. Elle fut inaugurée en 1986 .. mais j'ai travaillé en tant que chef de projet (avec d'autres cp) sur la conception et la mise en oeuvre de
l'actuel Carrefour Numérique (Niv. -1) pour le pôle : Espace autoformation de l'offre didacticiels ... Un des nombreux services qui constituent l'ensemble de l'offre Cyber Base à la CSI depuis 2003
...
Bon séjour à Paris et à +++
Biz


syboule 25/09/2008 09:16

bon : je vais avoir besoin d'un cour de "ville", car mon départ pour paris est dans 5 jours (gluoups) 10 ans que je ne suis pas montée à la "capitale" ... ça va faire drôle ... le métro c'est cmment ?looolAllez le rat des champs te bizzzzzSyboule

Désherbant 25/09/2008 13:07


Hello Syboulette,
ainsi on organise une virée sur Paris, hein ?
Le métro roule parfaitement en ce moment et, en principe, pas de grèves à l'horizon ... Tu peux venir en toute tranquillité.
Emmène à Paris ta petite bestiole écarlate, je pourrais ainsi te reconnaître dans les couloirs du métro, si d'aventure on se croisera.
Qu'en penses tu ?
Lol.
A +++
1000 biz
:0010:


vita 19/09/2008 17:47

Bref, les lapins font la loi.....depuis quand???On aura tout vu!!!!!!!VITA

Désherbant 22/09/2008 09:31



Gare aux rongeurs donc. Il semblerait qu’ils convoitent la domination du monde.


;-)



Handi@dy 19/09/2008 16:27

AHhhhhhhhhhhhhhhh! Ben en voilà de bonnes nouvelles! On en viendrait presque à s'installer au vert pour voir le spectacle lol!Moi, je dis: "pauvres lapinous!" Pour les chasseurs qui "tirent" (sur!) les paysans ou l'inverse, je donne ma bénédiction! BIZ cher DESHERBANT à la verve rutilante!

Désherbant 19/09/2008 16:58


... Tu vois ? Pour ces lapins aussi la vengeance est un plat qui se déguste froid.
Un peu comme la ... terrine de lapin ....!!    ;-)


syboule 19/09/2008 09:13

ha hi ho hu !!dis-moi tu crois qu'un chasseur à la broche, fraichement zigouillé par un paysan, c'est bon comme bidoche , ou coriace ???enfin sombre et obscure histoire ...Bahhh si il n'y avait pas de chasseurs, la campagne serait génial !!! si si ; mais si je t'assure ... aller je suis fana pour que tu viennes faire mon jardin ... (c'est une cour..  t'auras pas grand chose à tondre !!)Bizzzze à toi ô l'deserbant ...Merci j'adore tes textes !!

Désherbant 19/09/2008 10:29



Un we chez toi en campant dans ta courette ne saurait guère se refuser.


L’occasion pour moi d’apprendre, grâce à toi, les arcanes du web et, qui sait, peut-être aussi me réconcilier avec Dame
…Nature …


Hummm ….  Tu y crois toi ? (sourire)


1000 biz à toi


:0010 :