Mon industriel agroalimentaire est un cochon !

Publié le par Désherbant

Dépêche de dernière minute !

Certains produits à base de porc irlandais contaminé ont été découverts en France et en Belgique au cours de contrôles à la frontière, a indiqué dimanche, le spécialiste en chef de la toxicologie de la FSAI. Ces produits provenaient de carcasses irlandaises qui avaient été découpées aux Pays-Bas avant d'être réexportées vers la France et la Belgique.

L’expert a cependant assuré que la source du problème était entièrement irlandaise et ne concernait que : "... de la viande de porcs irlandais qui avaient été nourris avec des aliments irlandais pour porcs".  (?)

Quoi de plus normal ?
Pas plus que le nuage radioactif de Tchernobyl, la grippe aviaire et autres fièvres aphteuses, la dioxine porcine d'aujourd'hui a également le très bon gout de s’arrêter aux portes de nos hexagonales frontières, n’est ce pas ?

Souvenons-nous, il y a quelques années en France les industriels recyclaient leurs vidanges de toilettes dans les aliments pour animaux. Cette année une firme internationale agroalimentaire a été autorisée à commercialiser des huiles alimentaires contaminées par des huiles des moteurs : pas grave .. !!

L'année dernière c'étaient les poulets belges à la dioxine, (toujours bien tenus à l’écart de nos limites nationaux),   hier le lait chinois à la mélanine et aujourd’hui, doux cadeau empoisonné de Noël, les porcs irlandais aux PCB.

Un grand bravo à l'industrie agroalimentaire donc, car rarement un secteur industriel aura fait preuve d’autant de capacité d’innovation, variété, dynamisme, performance et nouveauté dans le cadre du libéralisme ambiant et de l'autocontrôle en matière de toxicité alimentaire.

Monsanto n’a plus qu’à bien se tenir.
En Europe en matière de déchets alimentaires, nous ne craignons nulle concurrence.

Juste une question, quelle belle surprise la grande distribution nous réserve en matière de « farce(s) » pour la traditionnelle dinde de Noël, millésime 2008 ?

Au diable la crise donc et faisons allégrement ripaille, mes chers concitoyens.
On a dans l’assiette la pitance que l’on mérite.
Bon appétit, bien sur !

Commenter cet article

wapouss 19/03/2009 15:06

tout ca me donne faim!!

Désherbant 20/03/2009 09:01



Un petit creux ?


Une petite grillade de « cochonnailles » ça te dirait bien peut-être, hein ?


;-)



Laorra 17/02/2009 10:42

Ce qui me paraissait être à la base un blog d'humour, est enfaite au delà, plein de bonne reflexion. Bravo, j'aime beaucoup et je suis bien d'accord. On ne sais plus ce qu'on mange et c'est bien triste.

Désherbant 17/02/2009 11:11



Oui Laorra, on peut, avec humour, aborder des sujets au cœur de nos préoccupations


Sociétales.


La santé et l’alimentation en sont des modèles incontournables en ces périodes bien instables.


Les messages passent mieux, je crois, avec un soupçon d’ironie, d’humour et de (l’auto) dérision.


Merci de ton passage.


1000 biz


:0010 :    



Handi@dy: :0016: jaccede.com 10/01/2009 18:58

Quelle horreur! Quand je pense qu j'étais végétarienne et ai été obligée, sous contrainte et prescription médicale, de me remettre à la viande pour récupérer de mes escarres jusqu'à l'os!!! J'étais végé pour raisons éthiques et à cause de l'exploitation honteuse des animaux, de leur torture, maltraitance etc... On nous roule vraiment dans la farine! NOUS sommes les dindons d'une bien tragique farce!Nèanmoins, que 2009 te soit douce et prospère, je te souhaite la SANTE avanbt tout, le reste est broutille! BIZ!

Désherbant 12/01/2009 10:44



Ah ! Si c'est ton médecin qui t'as dit ça ...
Il faut l'écouter donc, mais consommer aussi avec modération ;-)


Les fêtes sont bien derrière nous. Maintenant c'est le temps des ... "jeûnes" ...


Ca ne pourra pas nous faire de mal un peu de diète.


;-)


Biz à toi !



L. G. 08/01/2009 11:18

bonne année, bonne santé pour 2009, désherbant !

Désherbant 08/01/2009 13:57


Belle et bonne année 2009 à toi aussi, l'ami L.G.
Excellente santé également !


Shin 01/01/2009 21:07

Bonsoir, Je fais juste un petit passage furtif pour te souhaiter une bonne année 2009 et une longue vie à ton blog ! Amicalement, Shin.

Désherbant 08/01/2009 13:56


Merci pour ton rapide passage ici.
Bonne année 2009 o toi aussi l'ami Shin.