Détestation de la ruralité : Suite 2 ...

Publié le par Désherbant

d--forestation.jpg.... (Suite 2) ...
J'ai aussi compris qu'il y avait un gigantesque nuage noir au dessus de nos campagnes, au dessus des ces champs hyper exploités que l'on trouve sur sur les bords des nos cartes routières.

Un nuage comme celui que j'avais vu il y a plus de vingt ans au dessus de Los Angeles. A priori celui-là aurait disparu. En plus, les frontières des ces véritables usines agricoles deviennent des véritables passoires. Pas comme celle des villes qui ne laissent passer que quelque bouseux repenti désireux, enfin, de renouer avec la civilisation et la modernité.

Nous voilà, nous les citadins, en danger. La peste verte rode aux portes de notre cher macadam goudronné.

Combien de temps nous reste-t-il encore avant que le moindre recoin de béton soit envahi par les jardinets odieux de sous préfecture avec rocaille et nom du square écrit via des sinistres pâquerettes bariolées ? 

J'ai pu constater aussi que les paysans partout dans le monde, font disparaître des pans entiers de forêts. Ils sont fous ou quoi ? Si ça continue nous irons passer nos vacances écologiques sur la lune et ça sera bien fait pour les ruraux et leurs « gîtes » de déprime.

Plus de pourboires, ni rien. 
Chez les rustiques of world, ce sont les arbres de bois rares qui tombent au rythme hallucinant. La création de nouveaux pâturages est de ce prix, semble-t-il.

Heureusement nous avons Ikea pour récupérer ce bois qui tombe pour rien et est utilisé pour fabriquer des des meubles à bas prix vendus chez nous. J'ai d'ailleurs moi même un ou deux bricoles décoratives de ce fabricant scandinave.

C'est plus fort que moi, c'est mon esprit de recyclage. Mais encore une fois, on constate que tout l'effort est accompli par les seuls citadins.

Observons le Brésil par exemple. Des millions d'hectares de forêts y sont brûlés chaque année pour faire brouter les vaches. Les vaches que nous achetons pour faire des hamburgers. Il semblerait que pour chaque hamburger fabriqué, 20 m2 de forêt disparaissent. Alors, ne serait-ce que par respect pour la forêt amazonienne, il vaut mieux manger cet hamburger plutôt que de le laisser moisir, n'est ce pas ?

A chaque fois que j'en mange un, je vois une vache en train de brouter la forêt vierge et je pense à ces salauds de paysans brésiliens (ou d'ailleurs) qui ont tout brûlé. C'est ça le problème d'avoir une conscience politique : ça vous coupe l'appétit.

La semaine dernière sur France-Inter, j'ai entendu un éminent spécialiste se révolter contre le pessimisme ambiant. Il s'agissait du président d'un syndicat paysan (pas Bové, l'autre : le réac !) Sous ses faux airs de savant rural de renommée mondiale, il nous a expliqué qu'il en avais assez d'entendre dire n'importe quoi sur l'écologie de la planète. Il affirmait qu'il n'y avait aucune preuve que le réchauffement de la planète serait dû au une activité humaine quelconque. Il développait également la thèse qu'aucune preuve tangible existait que les OGM représentent un danger pour la santé. Il faut dire qu'il n'y a - à ce jour - aucune preuve non plus que ce type ne soit pas un piteux débile.  
(A Suivre)

 

Commenter cet article

? 02/10/2007 15:51

Bien sûr, pas faux tout çà, mais quand même, il faut bien la faire pousser la bouffe !! SInon comment avoir de la farine, des oeufs, du beurre, du cacao pour faire un bon Sacher (Masoch?) hein ? Et puis nous sommes tous des pollueurs, même toi. Eh les humains, freinez votre reproduction, la planète suffoque !!! Allez Désherbant, fais comme moi, un footing au bois, ça élimine les toxines, TOUTES.

Kainto 27/09/2007 21:05

bonsoir,Alors pour ne pas m'enerver je te conseille juste de manger plus de salade. C'est bon pour ce que tu as. Et puis viens nous voir dans les Pyrénées ont te montrera un peu la vie.C'est marrant ces citadins, des avis sur tout et sur n'importe quoi. Mais comment ils feront sans leurs hamburgers chéris ?

Piotr Goradd 18/09/2007 14:15

Tordu de rire... (Je ne devrais pas, c'est politiquement incorrect) Pas toujours d'accord avec ce que tu avances, mais il s'agit peut-être de second degré... Mais comme dans tous écris, il y a toujours une part de soi... !?

Laglesine :0018: 12/09/2007 22:23

mais y'a pas d'herbe qui pousse ici !!! lolBisous le désherbant !!!

Julima 10/09/2007 21:38

Bonsoir Désherbant :o)Pas de Hamburger pour Julima et les chats, on n'aime pas ca ! Par contre nous plantons souvent des arbres un peu partout. Prochainement au programme des chenes. Et zou !:0085: